vendredi 15 février 2013

PHOTO DU MOIS

Bleu ... c'est donc la couleur du sujet choisi par HIBISCUS......ça me paraissait simple de prime abord, d'autant que le bleu fut longtemps une de mes couleurs préférées. 
Ce n'est plus vrai maintenant et je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasiment plus de bleu autour de moi, hormis une vieille bouteille de gaz. 
Et, tout de même, le bleu des lavandes de ma bannière.
Et le ciel et la mer, me direz-vous ?
Ben oui, mais il y en aura sans doute beaucoup. Donc, voici  mon bleu perso :





Petite mise en scène :  mon tapis de yoga bleu zénitude, sous l'oeil du Sage, celui qui a tout compris ... enfin, je l'espère pour lui.  Ou alors il n'y a vu que du bleu !!!

Allez voir aussi tous les bleus de la Terre chez  les amis de la Photo du Mois

Tuxana, Mclw, Agrippine, Louiki, Alice Wonderland, Cara, Ori, Fesse fouille, Olivier, Alban, Cath la Cigale, Cekoline, Skipi, Zaza, La voyageuse comtoise, Solveig, Cherrybee, Une niçoise, Angélique, Lauriane, Coco, Carole In Australia, Ava, Le Mag à lire, Eloclemence, Akaieric, E, Calamonique, Nora, Les voyages de Lucy, Emma, DelphineF, Gizeh, Arwen, Homeos-tasie, Carnets d'images, Chat bleu, Juriste-in-the-city , La Parigina, Leviacarmina, Nataru, Mamysoren, Cocosophie, Galinette, Stephane08, Gilsoub, Photo Tuto, Akromax, Isaquarel, Lo, Bestofava, A&G, La Flaneuse, scarolles-and-co , Lavandine, Les voyages de Seth et Lise, impolitique, Eurydice, Sophie Rififi, Kyoko, Pat Québec, Djoul, Pilisi, Violette, Les petits supplices !, La Fille de l'Air, El Padawan, Mimipetitesouris, Annick, Xoliv', Nie, François le Niçois, David et Mélanie, Viviane, A bowl of oranges, Anne Laure T, Caro, Cindy Chou, Dame Skarlette, Renepaulhenry, Champagne, Caro from London , Happy Us, Testinaute, Fanfan Raccoon, Chloé, Karrijini, A'icha, Cynthia, flechebleu, Sephiraph, The Mouse, Wolverine, Laure, Sébastien, Lyonelk, Anne, Chris et Nanou, Laurent Nicolas, Un jour une rencontre, La Messine, Sinuaisons, Guillaume, magda627, Hibiscus, Lucile et Rod, Marmotte, Blogoth67, Cook9addict, Krn, Xavier Mohr, 100driiine, J'adore j'adhère, Dr. CaSo, Thalie, Nadezda, Caprices de filles, Josiane, Batilou, Cricriyom from Paris, Tambour Major, Kob, Céliano, Filamots, Alexinparis, Christeav, LisaDeParis, Elodie, Frédéric, Lau* des montagnes, Julie, Céline in Paris, LaGodiche, Nicky, Les bonheurs d'Anne & Alex, Flo, Mistinguett, Caterine, Louisianne, Dorydee, Cessna, oui !, The Parisienne.

26 commentaires:

  1. et pour les bleus à l'âme le blues...
    le leu dans les ciel ou dans les yeux c'est histoire de voir avec le coeur...
    belle journée Solveig

    RépondreSupprimer
  2. Jolie interprétation de ce thème... Zen et emprunt de sérénité !

    RépondreSupprimer
  3. Joli billet bleu Solveig. Je suis comme toi, le bleu ne me vient pas quand on me demande ma couleur ou quand je dois peindre quelque chose et pourtant je ne saurais me passer du ciel, de l'océan et du bleu de Klein !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais du yoga... moi aussi je devrais m'y mettre, j'ai besoin de zénitude...

    RépondreSupprimer
  5. Tient un tapis de yoga :) J'ai vu un fauteuil, à cause du roulé sans doute.
    Ta composition est belle et toute en sérénité. Pour le tapis, j'en ai eu aussi, il y a bien longtemps, mais de couleur basique et neutre, si je me souviens bien. S'il avait été bleu, je m'en souviendrais :) Merci pour ta gentille visite. J'ai encore ma connexion. Jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi un tapis mais il ne sert jamais :-)
    J'aime bien la mise en scène. Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Tu te mets un peu de musique adaptée pendant tes séances ?

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère le tapis de lavande au tapis de yoga, mais cela me ferait du bien pour la souplesse et la zénitude de m'y mettre un peu.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Solveig,

    Parbleu ! tu fais du yoga...pas facile !
    Je te souhaite une très belle salutation au soleil dans un ciel bleu azur.

    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  10. la sagesse couleur bleu, je ne savais pas !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ta photo, ton tapis de yoga est superbe !
    L'hiver, j'aime entrer dans un certain bleu, un bleu ciel, il m'apaise et l'été je plonge dans la grande bleue, elle m'énergise... Beau W.E. Solveig, bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas le bleu de Klein, mais ça s'en approche :-)
    A quand ta première expo ?
    GROS BECS m'tiote Solveig.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai tenté le yoga, mais j'étais si zen, que je m'endormais pendant la médiation...

    RépondreSupprimer
  14. le mien est bleu aussi mais quand je suis dessus je vois plus que le bleu du ciel ^^

    RépondreSupprimer
  15. La bonbonne de gaz aurait pu être drôle, aussi :)

    RépondreSupprimer
  16. le tapis de yoga, je n'y avais pas pensé ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Ben voilà ce qu'il me faudrait faire pour me décontracter après certains cours!
    Faut que j'aille m'acheter un tapis d'abord, et ça c'est pas très zen!

    RépondreSupprimer
  18. j'en ai un aussi et je n'y ai pas pensé...^^

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ce bleu profond ;) On en voit de toutes les nuances, ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  20. Ah le tapis de yoga, j'en avais un, je ne sais même pas ce que j'en ai fait... tout compte fait c'était davantage un tapis de gym.
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !