mercredi 27 février 2013

c'est pourtant simple !

Plus besoin d'antivol ?



Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? ... au lieu de se plaindre de l'insécurité et se faire voler son vélo sans arrêt (ça m'est arrivé), suffit d'avoir des chiens qui ont le sens de la propriété !!!

Pas touche au vélo de mon maître, ah mais !, 

D'après l'article, ça marche. Maintenant, à chacun de voir s'il a envie d'avoir une meute pour protéger son bien. A chacun de voir ...



Source : Nouvelobs ... (y parlent pas que de DSK)

37 commentaires:

  1. Ils sont trop sympas, m'est avis qu'ils doivent se laisser attendrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas se fier aux apparences mais c'est vrai qu'ils ont une bonne bouille.

      Supprimer
  2. C'est très bien de mettre à la une nos amis les bêtes...

    Ces deux-là doivent être d'adorables compagnons de randonnées !
    Bises à Toi, Solveig !

    RépondreSupprimer
  3. On a les mêmes sources (j'ai fait un billet avec des photos du Nouvel Obs et ces clébards apparaissent sur la même page)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et on n'a pas fait le même choix ... tant mieux !

      Supprimer
  4. moi c'est le chien que j'ai envie de voler !
    bisous Solveig
    (tu as vu j'ai répondu à 22 questions d'un coup je me suis surpassée hein ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retiens-toi Josette ...
      Oui, j'ai vu ton coup de maître et du coup j'ai répondu à tes questions, dans la foulée.

      Supprimer
  5. J'ai déjà les chiens, mais j'ai plus les vélos...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée, en plus avec une laisse assez longue, c'est une aide au pédalage ;-)

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi remplacer le vélo par une carriole trainée par un attelage de chiens...C'est moins fatiguant que de pédaler...

    Amitiés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien les hommes, tu es le 2ème à essayer d'exploiter ces pauvres bêtes ...

      Supprimer
  8. pas de chien et pas de vélo non plus... ;-)Mais très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pas d'ennuis de stationnement ?

      Supprimer
    2. Non pas trop.
      Je suis piétonne dans ma banlieue.
      Et à part des galères de parking aux abords de la gare ou dans le centre ville aux heures de pointe, ça va.

      Supprimer
  9. Et si on veut juste caresser les chiens, est-ce que le timbre du vélo sonne ?

    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  10. J'en connais qui s'en servent comme chiens de traîneau... euh de vélo !!!
    L'idée est à retenir... De plus, même lors d'un stationnement gênant, difficile de mettre une prune au contrevenant !
    GROS BECS m'tiote Solveig !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos villes changeraient de physionomie ... plus d'embouteillages ! ... peut-être des enchiennages ?
      Bisous.

      Supprimer
  11. Je ne suis pas convaincue que cela marche avec le gros de derrière... La nôtre ne serait sûrement pas bonne gardienne pour peu que le voleur ait quelque chose à mager dans sa poche :-)
    Par contre, les atteler pourrait peut-être économiser un peu d'énergie ... musculaire... Bien que ... la nôtre ( encore une fois) se laisserait plutôt tirer !

    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. plutôt mais je dirais aussi patapouf !

    RépondreSupprimer
  13. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello Chère Solveig
    ha ha ha !!!!
    J'adore ces deux chiens qui veillent précieusement sur le vélo de leur maître !!!! C'est extra !!!
    GROS BISOUS de Thaïlande
    et bon début de semaine à toi !
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  14. Je ne les imagine pas en chiens de garde, j'ai idée que c'est un vélo qui parle et qui demande aux chiens la "papatte", non ? Bises Solweig. brigitte

    RépondreSupprimer
  15. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit coucou chez toi Chère Solveig :o)
    GROS BISOUS d'Asie
    et bonne journée
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  16. je pense comme Josette, ce sont les chiens qu'on a envie de voler..hihihi...bisou♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je vole les chiens, je prends le vélo avec ... vu le nombre de ceux qu'on m'a piqué ...
      Bisou Isa.

      Supprimer
  17. ca il savent être de bon gardiens et appliqués
    je te fais plein de bons gros baisers frankie

    RépondreSupprimer
  18. je ne sais pas s'ils seraient très efficaces, ils n'ont pas l'air féroces ! ceci dit, en ce moment il faut faire très attention et éviter de laisser les chiens attendre devant les magasins, plusieurs asso ont lancé cet avis, les chiens sont de plus en plus volés, laissez le à la maison pendant les courses, sortez le avec vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ... et d'ailleurs si tu lis plus haut, j'ai les noms !!! :)

      Supprimer
  19. ✿•̃‿•̃✿

    Trop chouette cette photo !!!! ❤

    MERCI Solveig !!!

    GROS BISOUS d'Asie
    et bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !