dimanche 17 février 2013

TAG ! ... se méfier.

« La marche à suivre est simple. La plupart du temps, une ou plusieurs questions nous sont posées. Le blogueur doit y répondre et envoyer son article à d’autres blogueurs. Ils y répondent et envoient eux aussi l’article à d’autres blogueurs, etc .Il faut Poster les règles sur le blogs Répondre aux 11 questions Inventer 11 nouvelles questions Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle ! » Et paf ! C’est l'ami Nicolas de "partageons mon avis" qui m'y colle !

Allons-y :

     1) Pourquoi réponds-tu à cette chaine ?
P  -Parce que, présentement, ça me dispense de penser à autre chose et que je peux dire : je travaille;



B2)  Pie XII était-il communiste ?
- A première vue,  ça ne saute pas aux yeux ... mais les voies du Seigneur sont impénétrables.

3) Quelle heure est-il ?
- Ce serait l'heure de petit  déjeuner si un blogueur sadique ne m'avait pas posé autant de questions existentielles.

4) Que penses-tu de ceux qui mettent des cornichons dans les sandwichs et qui mangent le pot-au-feu avec de la moutarde ?
-Tu veux parler de ceux qui "mettent" des cornichons dans les sandwichs ou de ceux qui les "mangent"?
Il y a une différence notable, tu vois ... Remarque, dans les deux cas, je n'en pense rigoureusement rien mais je tenais à ce que la nuance soit faite !
Le pot-au-feu et la moutarde, une longue histoire d'amour, non ? ... on va pas les séparer, si près de la Saint-Valentin ?.

5) La réunification de l’Allemagne a-t-elle eu un impact sur la production cinématographique Africaine ?

- Quand on abat un mur sur un endroit de la planète l'effet domino provoque un séisme à l'autre bout.
La réunification a sûrement provoqué un sous-titrage en allemand des films africains, ou bien l'introduction de saucisses de Francfort dans les sandwichs de sorgho ?

6) Si tu as le choix entre écouter une reprise de Barbara par Céline Dion et passer une soirée au bistro avec les copains, que choisis-tu ?
- Puisque je peux plus avoir une reprise de Céline Dion par Barbara, je vais au bistro avec les copains !

7)  Un blogueur qui se prétend de gauche a-t-il le droit de parler avec des gros blogueurs réactionnaires qui n’ont pas de poil dans les oreilles ?
 - Un blogueur de gauche a tous les droits !

8) Cette question est-elle bonne ou conne ?
- C'est bien la question la plus intéressante du questionnaire !

9)  Pourquoi dans la liste officielle des mots qui riment avec Hercule n’y a-t-il pas le premier qui vient à l’esprit de toute personne normale : « Encule » ?
- Parce que justement, tout le monde y pense ! ... pourquoi enfoncer des portes ouvertes ?

10) Wikipedia : « Au nom de la défense de l'intérêt des ouvriers et des habitants des quartiers populaires, le Parti communiste mène une campagne sur l'immigration qui suscite de vives polémiques. Elle commence le 5 novembre 1980, lorsque le bureau politique du PCF réclame l'arrêt de l'immigration. » Trouver ce genre de truc dans Wikipedia et le balancer aux gens de la gauche de la gauche actuelle est-il de la provocation ?
- Si ce n'en est pas ça y ressemble très fort ...

11)  Pourquoi ai-je mis une photo de choucroute dans mon billet politique de ce midi ?

- Au début, quand tu parles de royalistes, je me suis dit que tu aurais mieux fait de mettre de la tête de veau. Mais, à la réflexion et comme tu es le chantre de la bière, la choucroute va beaucoup mieux avec ! ...( on ne peut pas non plus écarter l'hypothèse que c'était le plat du jour)


Mes 11 questions :
1) Le matin dans ta glace, tu vois qui  (ou quoi) ?
2) Penses-tu que le dimanche devrait être réservé à ceux qui aiment  ça ?
3) As-tu déjà une invitation à un "mariage pour tous" en vue ?
4) Devenir végétarien(ne) te tentes parfois ?
5) Si Christian Jacob n'existait pas faudrait-il l'inventer ?
6) Mets-tu un chapeau de paille en été ?
6) Et d'ailleurs, la paille est-elle la meilleure matière isolante pour le cerveau ?
7) La récente pluie de météorites, un avertissement du ciel à ton avis ?
8) Trouves-tu qu'il vaut mieux être Vétérinaire que Prof, par les temps qui courent ?
9) Avec des "SI" on pourrait mettre Paris en bouteille ... pourquoi ne le fait-on pas 
10)  "my taylor is rich" et  ce n'est pas grâce à moi, est-ce que tu enrichis le tien ?
11) T'avais autre chose à faire qu'à me répondre, avoue !

Et je tague :
MildredMaritéLeBourdonAlmaJosetteHomerLo froufrouKalondour  PlumesIsabelle

LES PLUS AVISES D'ENTRE VOUS SE SERONT  aperçus que j'ai un problème avec mon ordi !!!
Marre de recommencer !



 

18 commentaires:

  1. C'est comme le pissenlit!!! le tag monte...
    En plus de toi, j'en avais un hier, mais plus simple : 7 questions et trois transmissions. Je ne savais pas qui choisir, alors j'ai tiré au sort et tu n'étais pas dedans.
    Merci de m'envoyer celui-ci, je vais pouvoir en taguer 11...

    RépondreSupprimer
  2. oufffffff! j'y suis pas...

    RépondreSupprimer
  3. Aïe au boulot...ce soir tard pour une fois qu'il ne pleut pas !
    merci pour ce cadeau empoisonné :-))

    RépondreSupprimer
  4. Question vitale : qui a inventé les inventeurs ?

    Bon week-end quand même :))
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. n'étant pas un "passeur" encore moins une "source" quel serait le but?
    Merci d'y penser.
    Pour le PCF je confirme mais ce n'est pas "au nom" par lequel il faut débuter cette affirmation,ce serait plutôt "nul n'est prophète..." mais parfois.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ben (pas) merci m'tiote Solveig :-)
    Je vais tenter d'y répondre mais laisse-moi un peu de temps...
    En TGV nous sommes overbooké(e)s !
    GROS BECS
    (En comptant les personnes qui doivent s'y coller je n'en compte que 10 ! C'est fait "d'exprès" ?)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai passé un excellent moment, j'ai bien rigolé...il a bien fait de te taguer Nicolas,gros bisou Solveig♥

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Mais quelle marrade absolue !!!!
    J'adore autant les questions que les réponses et les questions ... tu me suis ?
    Bonne journée Solveig !

    RépondreSupprimer
  9. Ai ai ai! Mais elles sont difficiles tes questions!
    Je vais y passer tout mon mercredaï après-midaï;o)
    En tout cas, tu t'en es très bien tirée avec tes questions. Faut dire qu'elles étaient tout de même plus faciles, les tiennes;o)
    Ah oui, comme notre Zamie Marité, je m'interroge!
    Pourquoi y a que 10 tagués? T'aime pas le 11? Mwaf mwaf mwaf;o)

    ***
    GROS BISOUS et à bientôt ma cigalette préférée* Et merci tout plein pour ce petit coup de tagage***

    RépondreSupprimer
  10. le programme de la semaine était fini...donc attendre dimanche pour le (piètre) résultat
    bonne semaine et bises quand même hein !

    RépondreSupprimer
  11. coucou,
    Moi aussi je n'en fait pas parti..ouf..j'ai beaucoup de mal avec les tags...de gros bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Chère Solveig !!! :o)
    C'est génial ! Grâce à ce tag nous te connaissons encore un peu mieux et j'en suis réellement RAVIE ! :o)
    Merci pour ce partage
    Bonne journée !!!!
    GROS BISOUS de l'autre bout du monde :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  13. Ron ron ron ron ron ron ron ron!
    Je suis encore en retard! Trèèèèès en retaaaard!!!
    Heureusement c'est bientôt les vacances!
    YOUPI!
    D'ici là faudra patienter un chti pneu!

    ***
    ROBISOU et douce nuit ma cigalette préférée****

    RépondreSupprimer
  14. sympa ton jeu mais je n'ai pas la tête enface de tout mes organes de pensées alors je repasserai et en attendant je te fais un très gros bisous
    françoise

    RépondreSupprimer
  15. 11 façons de se réjouir et de sourire...

    RépondreSupprimer
  16. Hou la!
    Je viens de lire ton com chez moi et j'ai eu peur!
    Ouf, rien de nouveau à l'horizon!
    Ron ron ron ron ron ron!

    ***
    BIZZZOUZZZZ et très bonne soirée ma cigalette préférée****

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !