samedi 15 juin 2013

Photo du mois

Voici revenu le temps de la photo du mois.
Le quinze, à midi pile heure de Paris, les blogs des participants affichent une photo sur un thème donné. Pour le mois de JUIN le sujet est :

............ LE FEU ............ 

Thème choisi par :   La Messine










And now, Ladies and Gentlemen,

Attention, nous allons tenter de mettre le feu aux laques,

sans trucage et sans filet ...

Tous aux abris !!! ...


(que les Suisses me pardonnent ...)


Allez voir ce qu'ont fait les petits camarades sur ce thème brûlant : 

Ordre ALPHABÉTIQUE A bowl of oranges, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

79 commentaires:

  1. Tu vis dangereusement...une photo explosive !
    tu fais feu de tous bois à ce que je vois...
    bises belle Solveig

    RépondreSupprimer
  2. Josette me l'enlève du clavier : tu vis dangereusement !!!
    Quant au jeu de mots, il est juste comme je les aime ;-) !

    *

    RépondreSupprimer
  3. combien de secondes avant que que ça fasse boom???

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, sympa ta photo. Tu avais prévu l'extincteur à côté ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je suis fan de ton humour !!! Encore, encore !!! :D
    J'espère que tu n'as pas fait péter la maison !

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est ultra dangereux ça! ;D

    RépondreSupprimer
  7. Je suppose que le thème était le feu au lac!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu un moment d'hésitation ... et j'ai compris quand tu demandes pardon aux suisses ...
    ps : ma tête est fatiguée après une journée de classe ...

    RépondreSupprimer
  9. Ahahah!! Superbe!!!
    Mais tu as bien failli avoir besoin de mes pompiers!

    RépondreSupprimer
  10. Hahahaha, trop drôle! En plus j'ai même pas compris jusqu'à ce que je lise le commentaire pour les Suisses (et j'en suis une!!) :) Ca me rappelle un appartement sordide où j'ai habité pendant un an et dans lequel il y avait plein de vers dans les murs... Et un jour, des amis avaient pris mes laques et déos et briquets et avaient crâmé les pauvres vers au "lance flammes"... on a eu de la chance de pas faire pêter la maison avec, quand j'y repense!!

    RépondreSupprimer
  11. je dirais comme E, t'as pas peur toi .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, la flamme est plus loin des aérosols que la photo ne le laisse supposer !

      Supprimer
  12. Bien trouvé :)
    www.facebook.com/clairesblog

    RépondreSupprimer
  13. memee pas peur hihi
    bonne soirée
    sophie

    RépondreSupprimer
  14. Un mois que tu ne veux pas terminer ou quoi ? Tu souhaites faire la Une du journal télévisé peut-être :-)
    GROS BECS m'tiote Solveig

    RépondreSupprimer
  15. Ah excellent, tu as réussi à illustrer cette expression suisse !!! De mon côté, j'ai abandonné l'idée... ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien ri !!! Tu vas faire exploser l'audimat ! Merci Solveig, des bisous. brigitte

    RépondreSupprimer
  17. Morte de rire ! Les Suisses ne vont plus dormir tranquille.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ton blog, et tes articles qui sont remplis d'humour intelligent : les "Chuiches" apprécieront...
    Allumez le feu !

    RépondreSupprimer
  19. Ah ah ah ah ! J'adore ! Heureusement que y'a plus grand monde au bureau, c'est pas facile de se retenir de rire ^^

    RépondreSupprimer
  20. Ah ah ah !!! Bravo pour l"humour !!
    Mais attends, t'as pas eu peur que ça saute quand même ??? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur ... mais à ne pas imiter hein ? :)

      Supprimer
  21. Bravo, elle est bien bonne.

    Au fait, vous savez d'où vient l'expression "le feu au lac" ?

    Du lac Léman (et donc la paternité de l'expression est certainement à partager avec les Savoyards) qui peut devenir très dangereux en cas d'orage. Pour avertir les navigateurs qu'il fallait rentrer au port au plus vite, on allumait des feux vers les ports. A partir du moment où il y avait des feux au bord du lac, il fallait se dépêcher. Dès lors tant qu'il n'y a pas le feu au lac, on a le temps. Et ce temps, il faut savoir le prendre et l'apprécier (et c'est pour ça que je suis fier de ma suissitude...)

    RépondreSupprimer
  22. A noter que selon d'autres sources, l'expression viendrait du fait que lors de l'occupation du canton de Vaud par les bernois, il fut ordonné de travailler aussi longtemps qu'il n'y aurait pas le feu au lac. Les bernois étant probablement réputés pour être les plus lents des suisses (et c'est peu dire) et pas forcément les plus ardus travailleurs, j'ai un peu plus de peine à croire cette version que l'autre.

    RépondreSupprimer
  23. ah ah ah ah ah ! excellent jeu de mot et belle illustration...
    mais faut pas mettre le feu au poudre (à maquillage) !! hé hé hé ;)

    RépondreSupprimer
  24. Haha! Joli jeu de mot, et merci à Christophe pour l'explication de cette expression!

    RépondreSupprimer
  25. Oulah, attention, j'espère que personne n'a été blessé pour la prise de ce cliché :)

    RépondreSupprimer
  26. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi en ce mercredi
    GROS BISOUS
    et bonne continuation à toi Ma Solveig ! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  27. Tu m'a bien fait rire, donc... je te pardonne ! (hé oui, je suis une Suissesse exilée ;)
    Cela dit, il est bien plus facile de mettre le feu aux laques qu'au lac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse d'être pardonnée (veux pas d'ennuis avec les Suisses, moi) :)

      Supprimer
  28. oooooh !!! le feu au lac, excellent :-) dis, tu vis dans le danger toi ;-) tu te mets dans des situations délicates pour la photo du mois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'où mène la conscience professionnelle ! :)

      Supprimer
  29. Coucou Solveig !
    Oh le feu aux laques : très drôle mais quand même risqué !
    Bises à toi et bon week-end

    RépondreSupprimer
  30. Rien de tel pour mettre le feu aux laques que les lance-flammes de toute beauté qui se respecte ;-)

    RépondreSupprimer
  31. j'ai bien ris quand j'ai lu, fallait y penser.

    RépondreSupprimer
  32. Tiens, ça me fait penser à une expo vue récemment, Willy Del Zoppo.

    http://lejournaldechrys.blogspot.fr/2013/06/willy-del-zoppo.html

    Belle fin de journée à toi!!!

    RépondreSupprimer
  33. Woah, c'est dangereux! Pour le jeu de mots, je suis bête, j'ai mis quelques secondes avant de comprendre....

    RépondreSupprimer
  34. Hi hi hi hi hi!
    Ah, c'est comme ça qu'on fait quand on est coiffé en pétard!
    Aucun danger que ça m'arrive! Non non non! Il n'y aura jamais le feu aux laques chez moi!
    La dernière fois que j'en ai acheté (pour faire un essai...pas concluant!) c'était quand j'étais jeune fille et je ne suis pas restée jeune fille bien longtemps!

    ***
    Bizzzouzzzz et bon weekend ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  35. Wouaw, tu aimes vivre dangereusement..... Une photo qui fait
    boum !

    RépondreSupprimer
  36. Bon j'espère que tu n'as pas brûlé après ton expérience de feu aux laques ... je venais te souhaiter un bel été !

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !