dimanche 11 décembre 2011

Palmier de Noël ???





Et voilà la période des Fêtes qui se rapproche dangereusement ! ... je dis ça parce que chaque année je la vois arriver avec plus de nostalgie.


Je ne pensais pas que ça pouvait arriver, un tel sentiment, lorsque, étant enfant on préparait tout ça dans une joyeuse fièvre et une impatience ... que le temps paraissait long jusqu'à la soirée où les bougies s'allumeraient, la famille se réunirait, on mettrait les habits "du dimanche", accessoirement  le cadeau car à cette époque le Père Noël était moins riche et moins chargé !


Je me souviens avoir mis le feu au sapin en allumant les bougies un peu trop fébrilement ... le sapin, il a pas aimé et s'est embrasé ... quelle peur ! ... Dieu que c'était dangereux !


Cette année, j'ai envie d'un palmier de Noël, histoire de débarrasser tout ça de souvenirs encombrants .... ça serait pas beau un palmier avec des guirlandes de choucroute et ... des saucisses pourquoi pas ?  ... dans la crèche un petit Jésus en saindoux et des noix de coco offertes par les rois mages ? (pour le p'tit Jésus, aucune chance, mon laïcard de conjoint ne le supporterait pas, le saindoux on oublie).


En plus de ça, c'est le moment de l'année où je prends une année de plus sur le coin de ma figure qui n'en demandait pas tant !!! ... alors, ouste Sév, ce sera bientôt moi la Star de la blogo, tu as eu ton heure de gloire, faut laisser la place maintenant ... bon, je rigole of course.


Pour l'instant, il y a du soleil et mon jasmin est en fleur ..... bizarre, n'est-il pas ?

20 commentaires:

  1. J'ai toujours pensé que la montée des mers due au réchauffement climatique nous permettrait d'arriver plus rapidement sur les plages. Sans doute, suis-je optimiste.

    C'est vrai qu'il fait bon par chez nous en ce moment, ce n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer
  2. Après "enquête" dans mon voisinage (tous seniors) , la tristesse est là à l'approche des Fêtes de fin d'année , malgré les petits enfants ...
    Peu de cadeaux en perspective , restriction oblige après réception des impôts et soldes de factures.
    Il faut dire qu'ils regardent beaucoup la télévision , quelle néfaste erreur !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le temps passe et que parfois, ça flanque le bourdon. Je trouve l'idée du palmier intéressante: on devrait faire un concours de Noël décalés, pour se remonter le moral. Tiens! Un bonzaï de Noël avec des toutes petites guirlandes épluchures de pommes, oranges et carottes ensemble, pour la couleur. Et des décos en boulettes de papier.
    Il fait chaud chez toi?
    Ici, c'est nuits et brouillards. Un régal.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'odeur du jasmin : c'est mon parfum!
    C'est quelle date ton anniversaire?

    RépondreSupprimer
  5. coucou, bon je vais peut être faire tache ici...mais moi j'adore Noël et toute sa magie...vivant seule, je fais tous les ans mon sapin et ses décorations...et j'adore trainé dans les magasins pour trouver de nouvelles décorations originales..par contre l'après Noël je n'aime pas et j'ai beaucoup de mal de défaire le sapin..et pour ton palmier pourquoi pas, c'est original tout ça..je te fais de gros bisous et ton anniversaire c'est quand...?
    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, je me sens plutôt morose!
    Et pourtant, moi aussi, j'adorais préparer le sapin quand j'étais gosse, et même encore avec mes enfants quand ils étaient petits!
    Cette année, pas de sapin! Juste une ou deux décos par ci par là et trois guirlandes au schéffléra!
    Enfin, vivement le printemps, hein?

    Mrci tout plein pour ton petit mot très sympa dans "Mildred a dit"! Ils ne m'y prendront pas de si tôt à aller faire des remplacements dans des lycées professionnels!
    J'ai pas envie de finir dingo!!!

    ***
    Gros bisous et belle semaine, Claire****

    ps1: et ton anniv, c'est quand?

    ps2 : tu sais quoi, moi dans mon jardin, c'est le forsythia et le cerisier à fleurs qui sont en fleurs!!! Bizarre, non?
    D'ailleurs, je compte les prendre en photo demain pour les montrer dans 'mad'

    Re-bisous;o)

    RépondreSupprimer
  7. Sorry! J'ai oublié une lettre au seul mot qu'il ne fallait pas! MERCI de ne pas m'en tenir rigueur! je vais de ce pas le copier 100 fois! J'espère que tu acceptes les copier/coller;o)

    ***
    Re-bizzzouzzzz et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme toi et ça ne s'arrange pas au fil des ans ! Plus les années passent et moins j'aime Noël ! Sans mes enfants qui rejoignent le nid familial pour cette occasion, je prendrais bien l'avion pour aller très loin et ne revenir qu'au mois de mars !
    Je dis ça mais je regarde avec beaucoup de plaisir les décos que l'on peut admirer ici ou là sur la blogo... Contradiction quand tu nous tiens !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ah, voilà tu en parles aussi de Noël. Je fais l'impasse en général, mais cette année, moi aussi, j'ai des "relents noftalgiques "!!! Va savoir pourquoi !!!
    La vieillesse... "ma" cuisine qui ne finit pas... l'hiver qui n'en est pas un... mon épousé qui jure tout le temps... Bref, je rêve d'un Noël sous ton palmier et pi ché toute !!!
    Oui, ton Niversaire est à quelle date, 4 jours avant ou après Noël ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. hihihi!!!excuses-moi, mais j'ai trop rigoler quand tu as mis le feu au sapin!!olala!pourtant tu as du flipper!!!!pauvre Solveig....
    des cheveux d'ange en choucroute et des guirlandes en saucisses...hummmmm...tu vas attirer tous les chats du quartier, qui vont vouloir feter noel avec toi...
    moi, je suis le contraire de toi, petite, on ne faisait pas grand chose pour noel, à part, d'aller à la messe de minuit qui était plus une corvée pour moi qu'autre chose..mais maintenant je me rattrappes, je suis à fond, à fond....et pendant que je penses à toutes les décos,je ne pense à rien d'autre, et ça me fait un grand bien...

    gros bisou chère cigalette♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Solveig.
    J'ai donné quarante bisous à Sev, pour son anniversaire.
    Et je t'en donne quelques uns de plus ..pour le tien.
    Mais non, tu ne vieillis pas. Cela se verrait.
    Et je trouve que ton palmier est à ton image : jeune et svelte...
    Tu as raison. Changeons d'arbre.
    La fête sera aussi belle.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. l'an dernier j'ai vu une crèche en choucroute!

    RépondreSupprimer
  13. je trouve ton idée de palmier pas mal , cette année pour moi mon sapin sont des cornes de gazelles les ornements sont une djinn, des tableaux,
    pour la choucroute et le petit jésus en saint doux si tu l'écris comme çà , je pense que ton homme appréciera
    oui, la nostalgie !
    je comprends complément merci de ta visite
    tu as eu raison car les visites vont reprendre
    et j'aime comme tu parles et écris je t'embrasse fort frankie

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ta visite!!
    J'ai aimé mettre chez moi ce père noël bougon et un peu "dépassé" ! histoire de génération !! je me sens souvent tellement pataude face à l'écran et au clavier !!
    les nouvelles technologies enlèvent, c'est sur , la magie toute simple de ces moments de fêtes dont on a tous plus ou moins la nostalgie ....
    Palmier , pourquoi pas ??? ici , j'ai des œillets de nouveau fleuris , alors...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai connu cette période où l'on allumait des bougies sur le sapin, mon père jugeant cet exercice très dangereux fut le premier à mfabriquer une guirlande électrique avec des ampoules de feux de position de voitures. Il les soudait en série, en en mettant une vingtaine cela marchait.

    RépondreSupprimer
  16. moi je vois arriver les fêtes avec beaucoup d'appréhension, enfant aussi... mon père était malade et je me demandais toujours ce qu'allait me réserver la nouvelle année ... et cette année encore...je pallie en cherchant quelque lignes et couleurs pour être dans la note mille bises à tous des bises comme des bulles de gaité pour danser dans notre regard...

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    une année de plus...
    à profiter des lavandes
    du soleil,
    de la buche au chocolat
    de tes amis...
    et tout et tout...
    vive
    ce bel événement....hii
    bizzzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  18. Coucou! Je passais voir si c'était ton anniv!
    C'est pas que je sois impatiente! Non non non!
    Je ne souhaite pas aux amies ce que je n'aime pas qui m'arrive! he he he!
    Mais je ne veux pas rater ça;o)

    ***
    Bizzzouzzzz et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  19. "Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l`adorer."
    (Matthieu Ch2 Versets 1 à 2)

    Vénéré par les chrétiens, reconnu par l'islam comme prophète. "Ça sent le pâté".
    Sans doute la plus belle arnaque du créateur (je plaisante) Au fait j'ai lu un article instructif sur les univers dont le notre fait partie... Mon dieu.
    Le miracle de Noël c'est le chiffre d'affaire des commerçants. Curieusement cela me remémore une autre histoire avec celui dont l'anniversaire arrive.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  20. joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année

    bisous !

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !