dimanche 1 août 2010

Jour de repos ...

Boudiou !... il a encore fait très chaud aujourd'hui, suis toute avachie et peu courageuse ... même pour écrire.... pourtant c'est le jour du billet dominical, le jour du Seigneur ...d'ailleurs j'ai fini de servir le mien, de seigneur et maître !!! (j'espère qu'aucune féministe ne me lit ? ...)...suis pas encore assez célèbre pour qu' Isabelle Alonso me fasse l'honneur d'un coup d'oeil, heureusement !

Quelles sont les nouvelles de cette semaine ?....il paraît que les gens du voyage vont avoir des soucis avec la société.... mais est-ce que ça n'a n'a pas toujours été le cas ?
Je me souviens, l'année dernière, à la mairie de mon village ... une équipe de scouts demandait un endroit pour passer la nuit " à la belle étoile "... c'était pas grand chose et pourtant la mairie était en ébullition ...Ouhhhlala !!! qu'est-ce que vous me demandez là ???? .... nous avons fini par les prendre chez nous, tant l'affaire était grave et demandait réflexion !... un carré d'herbe, pour une nuit ...pour 7 jeunes garçons, bien polis et qui voulaient seulement dormir par terre !
Ce qu'ils ont fait, dans le plus grand calme et sans laisser un seul papier ...

Ils m'ont rajeunie de ... euh, quelques années, veillée aux étoiles, guitare et convivialité.
Je suppose qu'ils auraient été mieux accueillis pour une rave-party, si ça se trouve !

J'écris, toujours accompagnée par mes fidèles cigales ... pour qui le jour du seigneur n'est pas jour de repos ... (vais encore me prendre une volée de bois vert).
Depuis la semaine dernière je me suis mieux renseignée sur ces sympathiques accompagnateurs, oui, au masculin parce que ce sont les mâles qui "chantent" pour se signaler aux femelles ... !
C'est pas Dieu possible ... z'ont pas l'oreille musicale les filles ?!?! ... enfin, c'est comme ça, la vérité grammaticale m'oblige donc à dire les cigalons .... on en apprend des choses en tenant un blog !

Plus préoccupant : cette année, pas ou peu d'abeilles dans les lavandes ... j'avais l'habitude d'entendre leur joyeux bourdonnement dans le jardin et cette année, rien ! ... j'espère qu'elles sont dans les champs environnants, sinon ce serait trop triste ... on va quand même pas faire fabriquer le miel par les cigalons, vous vous rendez compte d'une mutation ?... et des stages de formation nécessaires?... sans compter qu'y voudraient peut-être pas ?...pas simple tout ça !

J'espère que vous allez passer une bonne semaine, pas trop dure pour ceux qui travaillent ou qui reprennent le boulot et carrément jouissive pour les vacanciers !

A plus tard mes blogueurs préférés, prenez bien soin de vous ....

6 commentaires:

  1. coucou,
    Chez moi aujourd'hui, il n'a pas fait bien chaud, pas de soleil, donc direction le cinéma...et hier soir j'ai fait un barbecue et bien on avait les gilets, pourtant je ne suis pas une frileuse et bien je l'ai endurer..cette année je n'ai pas beaucoup d'abeille, ni de moustique et pas de mouche....mais surtout pas de moustique, d'habitude j'ai les bras plein de piqure de moustique mais pas cette année....j'ai encore deux semaines de vacances et après le boulot....pas trop envie....mais voilà, il faut bien gagner sa croute...passes une bonne soirée et à bientôt
    Je te fais de gros bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances sont enfin arrivées, trois semaines à buller, à recharger les batteries et à rêver...

    Bonne nuit et bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  3. oh les lavandes sans ce petit vrombissement qui les anime et les protège...j'aime de plus en plus ces bruits de la nature...

    RépondreSupprimer
  4. Tu es bonnes d'avoir accueillit ces jeunes chez toi. Je suis sur que grâce à toi, ils ont eu du bon temps et que ce souvenirs leurs sera cher pour toujours :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai retrouvé le nom des 7 scouts:
    Vin
    Calvera
    Chico
    Bernardo O'Reilly
    Lee
    Britt
    Harry Luck
    et là on comprend mieux.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  6. Damned, Bourdon, qui t'a renseigné ?
    c'était top secret ...

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !