samedi 1 mai 2010

premier mai....

Travailleuses, travailleurs,
Bulleuses, bulleurs,
Bloggeuses, bloggeurs,

Unissez-vous aujourd'hui pour ne rien faire : c'est un droit sacré, et nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir ....
J'aurais pu aussi y joindre les chômeurs, qui eux n'ont rien demandé à personne, se retrouvent sans travail et sans aucune envie de fêter ça !
Dans chaque phrase que l'on dit, il y a l'antiphrase qui en découle et des effets pervers qui annulent tout....alors, le travail : on le fête ou on le fête pas ?... hein ?....
Et tenir son blog c'est travailler ou se distraire ?....a-t-on le droit d'écrire le 1er mai ?....oh la la, me voilà encore en pleine crise existentielle et justifiant plus que jamais mon côté cigale ET fourmi !
Un jour l'une bouffera l'autre...mais laquelle ?...quelque chose me dit que je ne serai jamais assez raisonnable pour être totalement fourmi ... mais...le pire n'est jamais sûr !....donc je garde à portée de main une guitare dont je ne sais tirer que " jeux interdits "....et un balai dont je joue en virtuose ...les jours d'inspiration.
Comprenez-vous, mes chers lecteurs, ( décidément, j'adooore ce pluriel ), comprenez-vous que ma vie n'est qu'un long calvaire...et qu'un jour, forcément...ça finira mal, à force d'hésiter !
Mais pour vous : il a été bon ce premier mai ?... je l'espère, et aussi que le muguet qui cette année aura coûté la peau des fesses, vous portera bonheur !!!
A bientôt les jeunes ....

5 commentaires:

  1. C'est quoi ces au-revoir à deux balles? C'est quoi ce message déprimé? C'est quoi ce "Ça finira mal" ?

    Non mais oh!

    Quand un membre de ma petite famille n'a pas le moral, je n'ai pas le moral. Alors Solveig (c'est quoi ce prénom à la con? J'ai vu que ça existait en vrai!), tu vas te remonter vite fait bien fait, et nous pondre un article pour demain dimanche qui me fera bien rigoler! C'est n'est pas une demande, mais un ordre! Et oui! Je suis comme ça moi! J'ordonne! Ça fait peur hein! Non? Ah...

    @++
    Sousou - Qui a aussi ses coups de moins bien, mais qui ne supporte pas ceux des autres... A demain!

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle,
    Je suis un peu comme Sousou, je n'aime pas bien la dernière partie de ton article...que se passe-t-il....? Biensur tu le dis toi même tu es une pessimiste gaie...mais là...je m'inquiète...sur mon profil, j'ai mon email...si tu vas pas bien, envoies moi un message...et surtout rassures nous...je pense très fort à toi....et par ce message je t'envoie..un beau bouquet de muguet...
    Gros bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    rassurez-vous, tout va bien ....
    je ne pensais pas être prise au pied de la lettre...ferai attention la prochaine fois !

    bisous Sousou....bisous Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. S'il te prenait le loisir de considérer qu'écrire sur son blog est un travail, alors il faudrait que pour ce 1er mai, on te paie trois fois plus... °!O

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !