Décidément, je n'aime toujours pas le dimanche ... c'est un jour à faire de la tarte, à écrire ses voeux de nouvel an, à téléphoner à belle-maman, à remettre au lendemain tout ce qu'on ne peut, raisonnablement, pas faire ce jour-là !
Un jour à aller voir son percepteur pour contester sa vision des choses ... mais non !...même le percepteur n'est pas visible ce jour-là ... un jour à repeindre la salle-de-bain ... ben, non ! pas moyen d'acheter la peinture, piske c'est dimanche on vous dit !!!
J'aurais dû me faire inviter au restaurant et mettre ma belle robe ... bien sûr, ma robe " du dimanche " celle que j'ai achetée en semaine et qui ne me plaît plus les jours de relâche ... je pourrais faire passer en boucle Juliette Gréco, mais sa façon de répéter " je hais les dimanches " finit par me donner le cafard.
Il y a un moyen plus simple, on saute le dimanche et: " on dirait que c'est lundi et qu'il fait beau ..."
Elle est pas belle la vie ? ... enfin, la semaine bien sûr.
Et pis c'est tout ! Na !
RépondreSupprimerEn tous les cas, c'est une belle idée...
Il y a des dimanches qui sont plus longs que tous les jours de la semaine...
RépondreSupprimerQuand tu es en TGV c'est tous les jours dimanche. Quand je trouve le temps long, je pâtisse... au chocolat de préférence, et ça me requinque...
GROS BECS.
ben oui!!!faisons comme si ce n'était pas dimanche!!!car moi aussi j'ai horreur des dimanches!!et ceci depuis toujours!!ce jour a un coté angoissant,ennuyeux et il est propice à la mélancolie je trouve...
RépondreSupprimerpar contre j'adore le jeudi!!pourquoi...ben j'en sais rien du tout!!!mais tous les jeudis je suis grave au taquet!!hihihhii!!!!
enfin ne cherchez pas docteur, ça doit etre la tète!!!
coucou ma belle,
RépondreSupprimerAvant, je n'aimais pas les dimanches, car le lundi, il fallait se lever de bonne heure, maintenant, j'aime mieux...moi, les dimanches, j'ai des souvenirs, de thé à 5 heures, au coin du feu..des tartes que ma mère faisait..et tout et tout...biensur, demain, il va falloir se lever...mais les semaines passent tellement vite....que les dimanches on ne les voit pas...je suis allé acheter quelques décorations pour mon sapin de Noel à Botanique, ils ont un superbe village de Noel..et on peut trouver de jolies choses pas trop cher...donc, j'en profite...avant que tout soit parti...je te fais de gros bisous et passes une bonne fin de dimanche..
Dominique
coucou ma belle,
RépondreSupprimerJ'ai bien lu ton commentaire, et oui, PC, abandonne son blog..elle vient de valider, mes commentaires, en faites, il n'y a plus que mes commentaires, sur son blog....Dommage, car elle me manque....j'espère que tu vas bien et que tu as passée un bon dimanche et il parait qu'il annonce de la neige...SUPER...je te fais de gros bisous
Dominique
Oh oui ! On dirait que c'est avril ! Que les arbres sont en fleurs ! Qu'il y a du rose tendre, des feuilles vertes qui pointent, des passages de soleil entre les branches ... et plus de dimanche du tout !!!!
RépondreSupprimerBisous
et voila,
RépondreSupprimerc'est lundi,
beau et joyeux lundi a toi,
dimanche est loin,
il te faut faire du stock de bonne humeur,
avant le prochain..............
abientot, bizzz
ET pourtant le dimanche a le charme du temps, celui qu'on arrive pas à rattraper la semaine, celui qu'on prend pour lire sous la couette toute la journée, ne pas faire à manger, dessiner dans l'atelier, traîner dans la baignoire avec son amoureux, et surtout surtout ne rien "avoir" à faire, rien qui soit écrit dans l'agenda. Le pur délice de la nonchalance...
RépondreSupprimerMerci Solveig, je me sens enfin une femme libre ! Je n'en attendais pas moins de toi. Ceci dit, j'avais essayé de laisser un commentaire et vu que rien n'avait changé, mais ayant décidé de laisser du temps au temps, le ciel a une fois entendu ma demande ! Merci à toi, merci au ciel, et tous les jours de la semaine sont merveilleux si... on le veut...Non ?
RépondreSupprimerBelle journée. brigitte
Il nous arrive certains dimanche de faire "pyjama's day" et de se la couler vraiment très douce !
RépondreSupprimerInconvénient, si quelqu'un sonne à la porte, il faut quand même aller voir ! Ce dimanche, c''était les pompiers pour la vente de calendrier !
J'aime bien ton idée de le remplacer par un autre jour !
PS : bravo pour la réponse de la devinette !
ON dirait que c'est un cerisier et que bientôt , on va se régaler de monter dans cet arbre magique et de profiter de ces fruits ...
RépondreSupprimerOn dirait que l'on s'amuse bien sur ce blog...
EB.
Voui Madame, j'ai quasiment tout lu ;) mais ce que tu vois, là, n'est qu'à peu près un tiers de ce qui trône chez moi !
RépondreSupprimerEt vive le printemps !
Je vois que je ne suis pas la seule à détester le dimanche !
RépondreSupprimerJ'ai recensé : Isabelle, Dominique, Pétales de fées (?), Marité (?)
D'autres qui sont plus mitigés et qui trouvent qu'on peut en faire ce qu'on veut, n'est-il pas Plumes d'Anges ?
Arthémisia est carrément pour, tant mieux, il en faut
Mais tout le monde s'accorde sur le printemps... Elisabeth, la Fourmi, Ötli et Oth67,veulent bien changer de jour ... finalement, on peut faire dire n'importe quoi à un référendum, je tire les conclusions qui m'intéressent !
En tout cas, merci à tous d'avoir mis votre petite touche personnelle dans mon dimanche grisouilleux !... il s'en est illuminé.
tres mignon et fort bien documenté :)
RépondreSupprimerjulien
Merci pour cette petite touche de rose! Et puis, même pas mal, nous sommes mardi...
RépondreSupprimerBisous et douce nuit