dimanche 21 mars 2010

...

C'est dimanche ... je me répète mais ...c'est un jour que je n'ai jamais aimé....
pas bien grave, ça ne revient qu'une fois par semaine !...j'ai un peu honte pour ceux qui travaillent et voient arriver le week-end avec plaisir...d'ailleurs moi aussi j'aimais m'arrêter quand j'étais encore "active" ....mais il y a toujours eu ce petit goût amer, relié à l'enfance ....Freud, au secours !
Il fait gris....je découvre depuis quelque temps la communication, le net, les amitiés virtuelles....
encore une fois, si on m'avait dit que je m'y mettrais aussi ....j'aurais bien rigolé.
Fontaine, je ne boirai pas etc. etc.....ben non, il ne faut pas le dire !

Dimanche dernier j'avais mis les chansons de Jean Ferrat et je pleurais comme une madeleine....
Pas un mot sur le blog de Pascale Clarke.... ça m'a étonnée, mais je n'ai même pas eu envie d'en
parler la première....question de génération sans doute, elle préfère les mecs plus destroy....
Pour moi c'est une partie de ma jeunesse qui s'en allait, celle des idées généreuses, de la justice sociale ...de la poésie d'Aragon, des mélodies orchestrées et superbes ....salut Monsieur Ferrat !


2 commentaires:

  1. coucou ma belle, merci pour ton commentaire, ce n'est pas bien évident de parler de soit sur un blog...mais on y arrive....moi non plus je n'aime pas les dimanches, car quand j'étais petite c'était le signe que l'on reparté à l'école....et même en vacances..je n'aime pas les dimanches...pourtant j'ai un bon souvenir, du thé à 17 heures avec des gâteaux....mais voilà...moi, j'aurais du être à cette heure au bureau de vote où j'étais de permanence....mais une vilaine gastro m'y a empêché....enfin, je vais mieux...mais fatiguée...pour Jean Ferrat....moi, non plus je n'ai rien mis sur le blog de Pascale...pourtant mes parents l'écoutaient et il a bercé mon enfance....mais celà faisait tellement longtemps que l'on ne l'avait pas entendu...Pascale on a parlé un peu dans son émission du matin...mais j'ai été étonné qu'elle n'est pas fait un article....et je m'en suis fait les réflexions cette semaine....pour revenir à elle, je suis même sur que c'est une grande sensible...celà se lit dans ses livres....et je suis sure qu'elle est sensible à ce que l'on peut écrire, mais n'ose pas nous le dire....j'adorais qu'elle le dise...pourquoi tu dis...question de génération....? Pascale et moi, nous avons presque le même âge...à une année prés...et toi...? Tu n'as pas trente de plus que nous....? Bon, je vais te laisser et je te fais de gros bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Quand on sait écrire, quand on aime écrire...

    Il faut écrire plus que 2 fois en 3 mois! Réunis ta cigale et ta fourmi et envoie la sauce: Je lis!

    @++
    Sousou - Lecteur acide dur

    PS: Moi aussi j'ai le syndrome de la déprime dominicale.

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !