jeudi 17 avril 2014

Ô cruelle nature ...


Deux grenouilles s'aimaient d'amour tendre ...
mais vous savez ce que c'est, il y a toujours des jaloux !
Celui-là est doublé d'un avare et d'un paresseux puisqu'il va pouvoir en déguster deux  en un seul coup de mâchoire, à vous dégoûter d'être vertueux ...
Enfin, il ne les a pas encore avalées, j'espère qu'un grand coup de vent est intervenu qui a dispersé tout le monde.
Dans ces cas-là, je pense toujours que le photographe n'a pas laissé faire ça ... qu'en pensez-vous ?
A bientôt !

31 commentaires:

  1. (^‿^)❀

    A mon humble et NAÏF avis ;o) l'amour a triomphé !!!!! Les deux grenouilles qui s'aimaient d'amour tendre se sont sauvées avant que le croco ne les croque !!! :o)

    GROS BISOUS d'Asie vers la Drôme !!!!
    Bonne fin de semaine chère Solveig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour triomphe toujours ... ou presque !
      Bisous Nancy et bon WE

      Supprimer
  2. Ca leur apprendra à baiser partout.

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'en fais pas Solveig, un chasseur de chez Hermès passait par là, ouf ! J'avoue n'aimer les crocodiles qu'en sacs à main et autres portefeuilles...Vive les grenouilles, l'amour triomphe toujours !!! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une optimiste et avec des goûts de luxe encore !
      Bises Brigitte.

      Supprimer
  4. Moi, je pense que le reptile s'est régalé !
    Après tout, ce n'est pas mauvais des cuisses de grenouilles :)
    Il est midi, je te souhaite bon appétit Solveig...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solide appétit la Manée !!! ... mais tu as raison c'est très bon !
      Bises Manée.

      Supprimer
  5. Meuhh non!!! Vous y êtes pas du tout! L'histoire c'est le dragon qui embrasse les grenouilles qui se transforment en princesses dragonnes ( elles avaient été enchantées par un sale crapaud sorcier). Le sort levé, il peut faire ménage à trois avec ses princesses ... ce qui finalement n'est pas moral du tout... Mais la morale des contes hein? on s'en fout un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle mentalité Alma ... va falloir que je mette un carré blanc à mes billets moi ! La morale n'est pas sauve mais je te fais une bise quand même :)))

      Supprimer
  6. En fait, vu la largeur de la gueule du caïman, on croit qu'il dit "Aaaarggggh!" et qu'il va les gober...
    Mais, non, en fait il fait "Rhhhôôô!"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'il est choqué ? ... très jeune alors ...
      Bises Ep'

      Supprimer
  7. C'est un tout jeune caïman qui crie haro sur les grenouilles qui copulent. Il découvre... Et ce que l'on ne voit pas sur la photo (tu n'avais pas assez de place pour tout caser) c'est que juste derrière lui le photographe pose son pied sur sa queue... et double cri, celui-là de douleur !!! Donc, les grenouilles amoureuses seront sauves et pi ché toute !!! J'aime quand les histoires se terminent bien :-)
    GROS BECS m'tiote Solveig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin est très conte de fées et tout le monde sera content ! (et affamé !)
      Bises Marité :)))

      Supprimer
  8. Tu penses bien qu'elles se sont sauvées d'un "double" saut périlleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double est bien le moins qu'elles puissent faire ces deux étourdies !
      Merci Manouche :))))

      Supprimer
  9. Mourir en faisant l'amour, c'est quand même pas mal et mieux que fricassé dans une cuisine !

    Superbe photo.

    Bon weekend;
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger, c'est une vision des choses qui mérite d'être retenue !
      Amitiés.

      Supprimer
  10. Allez je vais dire que le photographe a usé de photoshop et a fait un photomontage!!!
    L'amour des grenouilles est sauf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici donc une histoire qui finit bien,(sauf pour l'affamé)

      Supprimer
  11. (^‿^)❀

    Bonjour chère Solveig
    MERCI pour ta visite et tes mots
    GROS BISOUS d'Asie vers la Drôme :o) !

    RépondreSupprimer
  12. (^‿^)❀

    Coucou Solveig :o)
    un petit bonjour sur ton joli blog
    Passe un bon mardi !
    ☼ BISOUS ☼ BISOUS ☼

    RépondreSupprimer
  13. (^‿^) ❀❀ ✿ ❁

    Merci pour ta visite chez moi chère Solveig ! ça me fait plaisir tu sais !!!!
    GROSSES BISES d'ASIE vers la Drôme
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes passages gentille petite Nancy, bises et rebises !!!

      Supprimer
  14. Et oui la nature est cruelle parfois. Moi aussi j'aime à penser que le photographe n'a pas laissé faire ça.
    Moi j'ai un chat c'est cruel un chat aussi. Si tu voyais toutes les petites bêtes qu'il me ramène et des oiseaux aussi parfois ( heureusement pas trop souvent ) je me demande toujours comment il peut être aussi câlin avec moi et aussi exterminateur avec les animaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe beaucoup de temps à libérer les proies de mes chats, aussi !
      Merci d'être passée.

      Supprimer
    2. Malheureusement le mien chasse surtout la nuit quand je dors donc rares sont les proies que j'arrive à sauver. Quelques oiseaux parfois !

      Supprimer
  15. La nature est telle qu'elle est , tout simplement , c'est la loi de la chaîne alimentaire ;)
    et on en fait partie aussi( à moins d'être végétarien) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! et le végétarisme me tente de plus en plus.
      Merci.

      Supprimer
  16. Ceux là ou d'autres ? Il y en a tant partout en ce moment ....
    Mais j'ose penser que le photographe avec son coeur d'artichaut aura fait fuir l'animal qui avait les dents longues!
    Bisou et belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment intéressant!
    Tenez-moi au courant des prochaines publications.

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !