jeudi 13 décembre 2012

HABEMUS ...


Je suis sidérée par la réactivité d'un copain à moi, Benoît, seizième du nom, oui, une grande famille. J'entends à la radio : Habemus Twickenham !

Quoi, me dis-je in petto, oui un vieux reste de latin , à son âge ! ... il va se remettre au rugby ?
Mais que fait donc son médecin traitant ? c'est pas sérieux du tout, vraiment.

A ce moment-là, on me dit que j'ai mal entendu, oui un vrai début de surdité sénile, mais non :
C'est : Habemus Tweetam !!!

L'auguste doigt tweete avec dextérité, comme vous et moi, enfin non, pas moi ... m'y suis pas encore mise.

Et il a des millions de followers, tu m'étonnes !
C'est curieux mais quand il ne s'agit pas de sexe, mon copain est tout à fait moderne.

Espérons que le reste suivra.

Je suis sûre, après tout, que Jésus aurait eu un blog et c'eût été heureux, on ne le ferait pas parler malgré lui.
J'ajoute que c'est la même chose pour Mahomet et pour tous les prophètes, dont on maquille allègrement les "volontés" posthumes.

Allez, bonne journée.

14 commentaires:

  1. T'as raison!
    Faut les relire à l'origine... et laisser braire les pères de l'Eglise et leurs homologues
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'écrits !
      Ou si un jour on les retrouve, on sera bien surpris.
      Merci P

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ben non, tout a été écrit après sa mort par les apôtres et parfois fort longtemps après.

      Supprimer
  3. En tout cas si tout (tora, bible coran,catalogue manufrance) pouvait tenir en 140 caractères, on serait moins emmerdés.

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus je ne machine pas le bidule, mais que notre Saint Père s'y colle, là, je me dit que je pourais faire un effort !
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben je m'en sens toute benoîte!!!
    Pinaise, ce qu'il est moderne, sa sainteté!
    Et il se vante d'avoir des millions de followers! Mais ne serait-ce pas là péché d'orgueil?

    ***
    BISOUS et belle soirée ma cigalette préférée****

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je suis passée chez Marité et j'ai vu ton petit mot!
    Alors j'y ai répondu;o)

    ***
    Re-BISOUS et à bientôt ma Zamie****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde est peuplé de troupeaux... mais je ne vois ni de jolis bergers ni de jolies bergères... il y a, il me semble, beaucoup de brebis égarées. Belle nuit Solveig. brigitte

      Supprimer
  7. *** C'est certain que tout cela donne à réfléchir ! Surtout en ce moment !!!!
    Merci pour cette publication !
    GROSSES BISES AMICALES POUR TOI CHÈRE SOLVEIG :o) ❤=❤=❤

    RépondreSupprimer
  8. Comme je ne twitte pas...

    Pfff ça me dépasse tout ça!

    Je te souhaite un bien doux weekend.

    RépondreSupprimer
  9. "Dans quelques mois, je serai père"


    "C'est ma dernière messe, je suis amoureux d'une femme et dans quelques mois je serai père", a déclaré don Vito Lombardo, 33 ans, prêtre de l'église de San Lorenzo, située dans un quartier de Trapani, dans le nord-ouest de la Sicile, selon l'édition palermitaine du quotidien La Repubblica.


    Le journal précise que la liaison du prêtre avec la jeune femme durait depuis longtemps mais que don Vito a décidé de la rendre publique et de mettre un terme à son service dans l'Église quand sa compagne est arrivée au 5ème mois de grossesse.


    Selon le Giornale di Sicilia, un quotidien local, don Vito a informé le Vatican de sa décision de se marier avant de l'annoncer à ses paroissiens.

    Mwaf mwaf mwaf mwaf!
    Faudrait pas que le pape oublie de la twitter celle-là d'information!
    Je te laisse ici des fois qu'il passe par là!!!

    ***
    BISOUS et BON weekend ma cigalette préférée****

    RépondreSupprimer
  10. Manque le "la" devant "laisse", alors je te le donne;o)

    ***
    Re-BISOUS ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  11. Le temps s'étant accéléré depuis le 21/12 à 21h11, et mon monde risquant de s'écrouler si je passe trop de temps sur la blogosphère, je passe en vitesse te déposer mes meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année!
    Puissent-elles être joyeusement remplies de bonheur, amour et harmonie!

    ***
    Gros BISOUS ma belle Cigalette****

    ____________________+
    ___________________“x”
    ___________________“@”
    _________________“@@@”
    ________________“@@@@@”
    _______________“@@@@@@@”
    _____________“@@@@@@@@@”
    ___________” ” ” ” JOYEUX ” ” ” ”
    _____________“@@@@@@@”
    ___________“@@@@@@@@@”
    __________“@@@@@@@@@@@”
    _________“@@@@@@@@@@@@@”
    ________” ” ” “ ” N O E L” ” ” “ ”
    ___________“@@@@@@@@@@@”
    _________“@@@@@@@@@@@@@”
    ________“@@@@@@@@@@@@@@@”
    _______“@@@@@@@@@@@@@@@@@”
    ______“@@@@@@@@@@@@@@@@@@@”
    _____“@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@”
    ___” ” “ “ “ ” À TOI ET À TA FAMILLE “ “ “
    _“ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “ “
    ________________xxx
    ________________xxx
    ________________xxx
    ____________xxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !