jeudi 15 novembre 2012

LA PHOTO DU MOIS

Un mois, déjà !

Cette fois-ci , CLARA de New-York  qui a choisi le thème,  demande de résumer son blog d'une seule photo ... Ah ben, c'est compliqué, vu que chez moi c'est un peu n'importe quoi et que jusqu'à nouvel ordre le "Nimporte-quoi" est un animal rarissime qui ne se laisse pas approcher.

J'ai failli photographier deux chaises et signifier par là que je suis assise entre les deux, tiraillée par l'envie de faire un blog à haute portée philosophique  (heuuu ...) et pourquoi pas, politique.
Eh oui, la politique me passionne, mais il y a tellement de gens qui en parlent mieux que moi que je n'ose pas m'y aligner.

Voici l'image de mon blog  : c'est MA FENÊTRE sur le monde, sur les gens et les événements qui le composent ... suffit de jeter un coup d'oeil !



Comment les autres auront-ils traité le sujet ?

Allez voir chez eux !!!

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.
  • .

88 commentaires:

  1. C'est vrai que je t'aurais bien vue assise entre deux chaises ! LOL.
    Moi j'aime beaucoup quand tu parles des gens, moins de la politique. Mais ça ne fait rien, je passe quand même te lire. Par contre, j'ai souvent des difficultés à accéder à ton blog.... bizarre. Bonne journée Solveig et bises ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine. Je ne m'explique pas ta difficulté à venir sur ce blog.

      Supprimer
  2. Quand on a un blog appelé Vu du balcon, on ne peut qu'apprécier une photo de fenêtre :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie "window", bien plus belle que celle de l'écran d'ordinateur ! bravo.
    Bon après-midi,
    Annick

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée! j'aime l'humour de ton blog! (ce beau docteur quel goujat!)

    RépondreSupprimer
  5. Très beau résumé!
    Une fenêtre joliment agrémentée d'un beau pélargonium! Ça me va!
    Par contre j'ai beau cliquer sur la Clara de New-York" ça m'affiche "Not found - error 404"! Tant pis, je ne saurais jamais comment est le résumé de Clara! M'en fous! Suis sure qu'il est moins bien que le tien!

    ***
    BISOUS et BELLE soirée ma cigalette préférée****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned, mon lien ne fonctionne pas ? pardon à Clara.
      Merci Ti n'âne.

      Supprimer
  6. Je pense que les deux chaises auraient eu un franc succès aussi. Bel humour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la difficulté étant de s'asseoir entre les deux ...
      Je n'ai pas risqué cet exercice périlleux !
      Merci;

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Celle que tu veux, mon cher Oth ! je connais ton imagination !

      Supprimer
  8. Mais c'est une belle synthèse cette fenêtre ouverte sur le monde. Seulement là, sur la photo, elle est fermée et ta jardinière obstrue la lumière. Enfin, c'est toi qui vois mais il faudra y remédier :-)
    GROS BECS m'tiote Solveig.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'imagination MaMarité ! Une fenêtre est une ouverture é pi ché toute !!!

      Supprimer
  9. belle idée que celle de la fenêtre...avec d'un côté le monde et toi qui regarde...et de l'autre le monde qui te regarde à travers ta fenêtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un observatoire, de manière imagée .
      Merci Isaquarel.

      Supprimer
  10. oui pas facile d'illustrer son blog quand il nous sert de pèle mêle! ;) Je partage d'autant l'idée que j'ai choisi une fenêtre pour illustrer le mien aussi ;) hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et je l'ai trouvée particulièrement poétique !
      Merci Mgie.

      Supprimer
  11. et oui une fenêtre qui s'ouvre sur le monde et remplie d'autres fenêtres sur ton ordi…..belle image !

    RépondreSupprimer
  12. Très poétique et intelligent comme interprétation, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  13. Héhéhé, exelente idée ! j'aime bien l'idée de la fenêtre sur ton monde :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idéé, il faut penser à l'ouvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y penserai pour la prochaine photo du mois (détail) :
      Merci.

      Supprimer
  15. Un fenêtre sur le net, sur les autres, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon observatoire, à condition de ne pas espionner les voisins ! :)

      Supprimer
  16. En plus ta fenêtre est très caractéristique; on n'a pas les mêmes ici! :)

    RépondreSupprimer
  17. Quelle brillante interprétation pleine de symbolique ! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  18. une fenêtre ouverte sur le monde... et le regard peut se porter dans les deux sens à l'intérieur et à l'extérieur.
    J'aime le bois et les fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde vient vers nous via le blog, c'est une formidable fenêtre, merci Bestofava.

      Supprimer
  19. Jolie photo, jolie métaphore et joli message également. Observe bien par la fenêtre pour continuer de trouver l'inspiration et des idées à partager avec nous !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime autant la photo de la fenêtre que celle du champ de lavande en bandeau. Quels souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite pour cela une fort jolie région ! merci cherrybee.

      Supprimer
  21. T'as fenêtre est peut-être fermée, mais on y voit quand même au travers. Et puis les fleurs dans le champ de vision c'est pas mal, ça permet de toujours garder à l'esprit que malgré toutes les horreurs, il y a toujours un peu de beauté quelque part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cela permet d'occulter des images que notre autre lucarne nous dispense à foison. Merci :)

      Supprimer
  22. Une bien chouette photo qui en dit beaucoup sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fortiche en photos, heureusement que j'ai une fenêtre !
      Merci Elisabeth

      Supprimer
  23. Bravo pour cette photo, j'la trouve originale, peut être même la meilleur de toutes celles de ce mois sur les blogs que j'ai visité jusqu'à présent... Un oeil sur le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, c'est trop d'honneur ! (et surtout, d'indulgence)

      Supprimer
  24. Ah oui, bravo, j'ai bien vu dans ton géranium une fourmi et une cigale, même que je les ai entendues chanter !!! Beau week end, ton blog est FORMIDABLE tel qu'il est, surtout ne change rien. Des bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite Plume, merci. Et comme j'aime beaucoup le tien aussi nous voici complètement d'accord ! bises Brigitte

      Supprimer
  25. très bonne idée la fenêtre sur le monde ;-)
    moi non plus je ne pourrais plus me passer de cette fenêtre et des rencontres via les blogs ;-)
    Bon Week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et si on m'avait dit que je passerais un jour du temps sur un blog ... ben je l'aurais pas cru !
      Merci Valentyne :)

      Supprimer
  26. Bravo pour cette fenêtre vers l'extérieur. C'est ce que représente notre blog. Même si c'est du virtuel, pour pas mal de personnes seules, malades ou en difficultés, internet est un excellent dérivatif.
    Merci d'y avoir pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filamots. J'ai vu que tu t'impliques beaucoup sur ton blog et j'adhère à ton idée que pour certains ce mode de communication est un vrai rempart contre la solitude.
      Merci à toi. :)

      Supprimer
  27. c'est souvent une fenêtre sur notre vue du monde
    j'aime ta fenêtre
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. jolie photo et je te rejoins totalement dans ta perception
    bonne journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  29. Bonne journée Sophie, merci d'être passée me voir !

    RépondreSupprimer
  30. On en voit bien des choses derrière ses fenêtres.. Te montres-tu derrière, ou préfères-tu te cacher derrière les rideaux??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se cacher ne serait pas dans l'esprit d'ouverture sur le monde. Merci à toi

      Supprimer
  31. Une fenêtre est une ouverture, que ton blog soit philo ou politico, je pense qu'il faut faire ce que tu as envie, et regarder du côté qui t'intéresse sans te soucier des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dans ce but que je l'ai créé, un jour de grand cafard pour tout dire !
      Merci Emma.

      Supprimer
  32. L'important est de faire LE blog qui nous plaît, même le cul entre deux chaises!

    Et puis un blog, ça évolue avec le temps, ça se transforme, ça change de contenu, bref c'est "modelable" à souhait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Chrys, d'ailleurs c'est ce qui est arrivé au mien.
      Merci de ton passage !

      Supprimer
  33. tout à fait d'accord avec ta vision du blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, nous ne nous disputerons donc pas :)
      Merci les Zinzins.

      Supprimer
  34. Ma photo ce serait la même que la tienne, mais volets fermés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mon Pow Pow, tu ne veux plus voir le monde tel qu'il est ?
      Remarque ça se comprend, parfois ...

      Supprimer
  35. J'aime l'idée de cette fenêtre sur le monde ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très plaisante, en effet, et elle joue bien son rôle.
      Merci, les deux :)

      Supprimer
  36. *** Coucou Solveig !!!!

    Ta fenêtre sur le monde est fort jolie !!!!
    Un petit coup d'oeil est tu vois ce qui se passe à l'extérieur !

    Belle photo pour "la photo du mois" !!!

    GROSSES BISES et bon mercredi à toi !! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Thaïlandaise et merci !
      Ce que tu vois par la tienne est plus exotique bien sûr.

      Bises drômoises et belle journée (avec le décalage horaire, je ne sais pas où tu en es ...)

      Supprimer
  37. merci de ton mot de l'autre jour pour mon amie , sur les structures pour schizophrénie
    et je trouve très sympa la la photo du moi et ton mot je t'embnrasse très fort

    RépondreSupprimer
  38. Jolie fenêtre =)
    Je vais jeter un œil à l’intérieur je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma fenêtre est toute ravie d'être à l'honneur pour une fois.

      Supprimer
  39. Une fenêtre sur le monde, très belles image !

    RépondreSupprimer
  40. *** Coucou Chère Solveig ! :o)
    Merci pour ta visite qui me fait plaisir ! :o)
    A mon tour de t'envoyer plein de gros bisous ensoleillés de Thaïlande ! ils te réchaufferont ! :o) Belle journée à toi !!!:o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy, pour les bisous et pour le soleil
      ça me réchauffe !!!
      Bises en retour ***

      Supprimer
  41. Une fenêtre ouverte sur le monde... jolie idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même quand le monde n'est pas si joli à voir ...
      Merci.

      Supprimer
  42. Un autre regard... ;)
    Très belle photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, d'être passée me voir.
      Justement, j'étais à ma fenêtre !

      Supprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !