samedi 8 janvier 2011

Initiative intéressante

ROGER DAUTAIS
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a su, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.
Publié par LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS  
Je ne sais pas (encore) mettre de liens dans mon blog, mais si vous êtes intéressés par la démarche de cet artiste, je mets ce que je peux pour que vous retrouviez son blog.
Bon week-end à tout le monde ! http://rogerdautais.blogspot.com

15 commentaires:

  1. coucou Alice,
    Quand j'étais animatrice, j'ai fait avec les enfants du Land Art..nous avions fait des papillons éphémères..et mis dans un champ des moulins à vent..trop beau..j'adore cet art..celà fait marcher l'imagination..je te fais de gros bisous et bon samedi
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dominique
    Gros bisous à toi aussi, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. merci Solveig pour ce lien, cette découverte du "land art", l'art nature, moi qui adore l'art de rue... (le street art), ça m'ouvre de nouveaux horizons, en cette nouvelle année ;)))

    RépondreSupprimer
  4. C'est un Génie ce Monsieur. Ses créations sont magnifiques.
    Pour mettre un lien je peux t'aider. C'est tout simple.
    Bon Week end. BISOUS.

    RépondreSupprimer
  5. Le lien est parfait ... Je suis le travail de Roger Dautais depuis quelques temps, c'est admirable ce qu'il fait, d'une grande puissance. J'ai beaucoup d'admiration pour son travail de landartiste et pour ses textes également ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle démarche,et c'est formidable de mettre en valeur les belles démarches, bravo et merci! J'ai noté les horaires de passage du film en janvier, je le regarderai.Très beau week end à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Superbe artiste que tu mets en valeur sur ton blog. Pour mettre un lien tu copies son adresse puis tu cherches sur ta barre d'outils de ton nouveau message un petit dessin qui peut ressembler à un trombone ou un petit machin rond gris avec en haut un ovale noir/ gris... plus simple tu as sans doute dans ta barre la fonction "ajouter"(d'ailleurs en promenant juste ta souris dessus, tu vois "Créer Lien", tu cliques dessus et tu vois apparaître une barre dans laquelle tu "colles" l'adresse en question, puis tu enregistres surtout !
    Je ne sais pas si je suis claire !!!
    Mais sinon, on se débrouille déjà très bien avec ce que tu mets !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. (Belle leçon d'informatique, Pétalette ! ;-) )

    Solveig, merci infiniment pour ce sujet passionnant et ô combien émouvant pour moi.
    Suis très très touchée...

    Bises
    V.

    RépondreSupprimer
  9. je ne connai pas du tout alors je m'empresse d'aller voir....

    RépondreSupprimer
  10. coucou alice,
    non, je ne suis pas encore ATSEM...je passe mon CAP en mai et juin...mais j'ai trouvé cette image et je trouvais les petits dessins très représentatif de ce que je peux vivre avec les petits loups....j'espère que tu vas bien...chez moi, il pleut, il ne fait que ça...je te fais de gros bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre passage :) Une belle année à vous ♥ Je mets votre blog en lien, c'est très interressant ce que vous faites, et ce dernier article particulièrement (pour moi)
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'avais pas encore pris le temps de cliquer sur le lien.
    Je ne connaissais pas le landart, même de nom et je suis epoustouflée!
    Le travail de Roger Dautais est vraiment fantastique!
    Je fais de ce pas une copie sur mon facebook!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis allée , et revenue émerveillée de ce que j'ai vu , bisous ...EB.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert les créations éphémères de Roger Dautais via le blog d'Artemisia... Elles sont touchantes de poésie et de beauté.

    Bon dimanche à toi Solveig

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?...quelle bonne idée !