.............CIGALETFOURMI ....... petites tranches de vie, réflexions au passage, humeurs folâtres, parfois coups de gueule ... un blog sans lequel la terre continuerait de tourner ... s'il n'existait pas.
dimanche 30 octobre 2011
Grandes manoeuvres !
Je m'entraîne !!! ... paraît que les temps, déjà pas si folichons, vont devenir austères ...!
Bouhhh, ça ne me dit rien qui vaille et pour ne pas être prise au dépourvu je révise ...
Nos anciens qui savaient ce que rigueur veut dire, nous ont un peu mis au parfum.
Je sais par exemple qu'il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts ... ce qui m'a toujours laissée perplexe car même en le voulant je ne saurais pas comment faire ! ça doit pas être commode et je suis sûre que ça n'éclaire pas mieux.
Donc je ne l'allumerai que d'un côté et ce sera bien.
- ça, c'est fait.
Et que dire des économies de bouts de chandelles ??? ... je m'entraîne je vous dis, depuis plusieurs jours je fais brûler des bougies presque complètement et je recueille pieusement les bouts ... que je mets de côté, pour plus tard, on sait jamais.
Mais à quoi diable cela va-t-il me servir ? ! ? !
La rigueur, l'austérité ... pour les chandelles au moins, je gère !
Pour le reste ...
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est l'heure d'hiver qui te rend pessimiste ?
RépondreSupprimerPense au printemps prochain, paraît que les hirondelles viendront nombreuses ...
soupir mais rire avec ton texte merci !
RépondreSupprimeret imagine,si, en plus de ça..tu dois tenir la chandelle?...hihihi....ton post m'a fait réflèchir...pour le coup j'arrète le régime que je m'apprètai à commencer...car j'aurai assez le temps de mincir quand viendra le temps des vaches maigres....gros bisou Solveig♥
RépondreSupprimerBen si, tu peux brûler ta chandelle par les deux bouts si tu la tiens au milieu... seulement, tu peux pas la poser... voilà, voilà, voilà...hi! hi!hi!
RépondreSupprimerMais en allumant des bougies, tu oublies l'austérité et crées la magie du romantisme, alors...
RépondreSupprimerJe te souhaite une semaine lumineuse Solveig
Bonjour, Solveig.
RépondreSupprimerMoi, je remplace le mot "chandelle" par le mot "bougie"...Ce qui ne change rien et c'est moins poétique.
Donc c'est plus austère...
Merci beaucoup pour ce billet tout en lueur.
Et pour tout
Je t'embrasse.
Lumineuse ! quoiqu'il arrive nous sommes chez toi ! EB
RépondreSupprimerSeule?
RépondreSupprimerOk, j'arrive!
Tu as bien raison de titrer ton billet LES GRANDES MANŒUVRES !!! Ne nous laissons pas avoir, et puis moi je sais que c'est ton humour qui sauvera notre monde ! Alors vivons, AIMONS, rions... à la lueur des bougies, même les plus petites. Des bisous et une très belle journée Solveig. brigitte
RépondreSupprimerQuand se délabrent nos devenirs, faut-il placer nos espoirs en ces candélabres ?
RépondreSupprimerBzzz...
Résister par l'humour au matraquage qui instille dans nos cerveaux que seules la rigueur et l'austérité doivent être notre ligne de conduite pour notre salut éternel, voilà la voie à suivre...
RépondreSupprimerQuand je me force à entendre les politiciens professionnels de tous bords faire leur numéro de langue de bois, je le prends comme un sketch, et parfois je me surprends à rire aux éclats ! Comme quoi tout n'est pas pourri en politique !
Quant à brûler la chandelle par les deux bouts, malgré mon age avancé, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour y parvenir...Mais je cherche toujours, et peut être que l'on me décernera le prix Nobel lorsque j'aurai abouti, pour le bienfait de l'humanité toute entière...
Ohhh moi ça m'agace d'entendre toutes ces fadaises à la radio, de conditionner les gens à la soumission! Mais on se moque de nous, on se moque de nous en disant qu'il n'y a pas d'argent. SI il y en a, mais..... Ils ne veulent pas prendre le fric de leurs potes, c'est plus simple de prendre à la populace!
RépondreSupprimerBon, allez, vaut mieux que je me taise et profite de ce dernier jour de repos!
Ton billet d'humour éclaire nos chandelles !
RépondreSupprimerBisous
Le jeu en vaut-il la chandelle m'tiote Solveig ? Sachant que la chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière... on se demande.
RépondreSupprimerEn tout cas, si je peux éclairer ta lanterne, l'euro va mal... Il va falloir brûler quelques cierges !!!
GROS BECS.
T'es rigolote!!!
RépondreSupprimerGrosses bises d'Ep'
je passes très rapidement pour te faire un bisou car je sais que tu es très occupée à préparer un petit diner aux chandelles pour ton chéri...♥
RépondreSupprimerTriste automne , pluie et chandelle au bout du nez , nous rentrons du bois pour la cheminée ^^
RépondreSupprimerAmitiés
Hi hi hi! Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas tenir la chandelle! Déjà que je viens de voir 36 chandelles en me cassant un ongle pendant que je tape ce message! Tiens, mais pourquoi 36? Quelqu'un a-t-il une idée? Et si je vais chez le docteur, j'en perdrai 3 quand je lui dirai 33! Hou la la! J'en bave des ronds de chandelle avec toutes ces zexpressionnes!
RépondreSupprimer***
Bizzzzzzz et belle fin de semaine****
ps: merci tout plein d'avoir laissé des traces bien sympas de tes visites;o)
@Chrys exactement !
RépondreSupprimerChandelle ou bougie ? A voir mais je te souhaite plutôt une bougie, objet noble alors que la chandelle, faite de suif, est l'apanage des pauvres.
RépondreSupprimerBizzzzzzzzzzzzzz