.............CIGALETFOURMI ....... petites tranches de vie, réflexions au passage, humeurs folâtres, parfois coups de gueule ... un blog sans lequel la terre continuerait de tourner ... s'il n'existait pas.
dimanche 3 juillet 2011
Ide ... chéri des mots croisés !
De l'influence de la santé du matou de la maison ...
Depuis peu, nous avons un poisson rouge , ( or, je déteste les poissons rouges !!!)
Alors ? ben, fallait faire boire le chat ... le chat ne voulait pas boire, faites donc boire un matou qu'a pas soif , vous .
Mais il y allait de sa santé et même de sa survie puisque le pauvre animal avait une infection qui ... que ...quoi ... je n'entre pas dans les détails.
Les médicaments du véto et traitements divers n'améliorent que temporairement la situation ...
l'affaire devient préoccupante et le moral de la maisonnée fluctue, selon l'état du matou malade chacun sachant que quand y va pas bien, minet râle ... bon, elle est facile mais je ne résiste pas à un jeu de mots, même datant de Mathusalem !
Je me ruine en alimentation spéciale pour félin patraque, remèdes à lui faire ingurgiter de force ... et qu'il recrache avec beaucoup de délicatesse, un par un, en me regardant du coin de l'oeil ! Tous ceux qui ont ou ont eu un chat me comprendront.
Et le poisson dans tout ça ? ... je comprends votre impatience, d'ailleurs je ne me doutais pas que ce serait lui : THE solution au problème !!!
Par hasard, en allant dans un magasin, je parle de ma bestiole déshydratée et je m'entends dire qu'il n'y a pas plus facile que de faire boire un chat sobre ... suffit d'acheter un poisson rouge !
Détail qui a son importance, justement la dame en vendait, des ides de mots croisés, comme le monde est bien fait.
Réticente mais prête à tout ... je cède, prends l'animal, lui demande pardon de l'enfermer dans un bocal, lui jure que je le ferai plus mais que, nécessité faisant loi ...
Et le miracle se produit ... Matou est fasciné, regarde Maurice tourner (oui, s'appelle Maurice) et finalement se met à boire dans le vase, avec volupté !
Depuis, c'est le bonheur ou ça y ressemble ...
A quoi ça tient quand même ... on se prend à rêver que les problèmes dans lesquels le monde se débat jusqu'à plus soif, puissent trouver une si heureuse conclusion, avec juste un peu d'imagination et de bon sens !
Sans oublier la bonne volonté car, quand même ... ce pauvre Maurice tourne, tourne, tourne ...
J'ai honte !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"minet râle" c'est la "petite robe noire" du jeu de mots, ça passe partout.
RépondreSupprimerBizzz...
coucou Alice, je ne savais pas que pour faire boire un chat, il fallait acheter un poisson rouge..? Très bon à savoir...j'espère que tu vas bien merci pour ton gentil commentaire sur mon blog..je te fais de gros bisous
RépondreSupprimerDominique
Bah il parait qu'à chaque tour, Maurice a oublié le précédent ;) Et puis, il doit bouger car on ne peut dire que l'ide est fixe ;)
RépondreSupprimerBon, je vais me coucher !! Ok ok...
J'adore ton histoire, j'adore les matous qui ont soif et surtout les poissons rouges qui s'appellent Maurice !
RépondreSupprimerBisous à toi, passe un bel été, on se retrouve en septembre !
C'est un scoop !!! Voire un(e) id(é)e original(e) !!!
RépondreSupprimerAs-tu pensé aussi au Chocomousse rapport à Maurice ?
J'essaie de te faire sourire... Un minou malade dans la maison ça plombe l'ambiance.
BISOUS.
Il y a toujours quelque chose à apprendre dans ce vaste monde...
RépondreSupprimer"Maurice et le chat patraque", un joli titre de film, non ?(Silence, on tourne... dit Maurice). Des bisous, à bientôt. brigitte
Bonjour, Solveig.
RépondreSupprimerMais c'est génial !!!
L'ide des mots croisés n'a qu'a bien se tenir.
Mais il ne va pas tenir longtemps...
Merci beaucoup pour ce billet plein d'humour, comme toujours.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
à la maison le poisson s'appelle marcel ..(tu vois il n'y a pas que maurice qui est ridicule pour un poisson rouge).
RépondreSupprimeril a onze ans, sa maman ma fille ne l'a pas pris en quittant la maison !
Par contre les chats de la maison , lui léche régulièrement la bouche en venant d'abreuver depuis toujours dans son aquarium
(contenance du premier aquarium 5L , maintenant 36L car marcel a grossi et il m'éclabousse tous les matins pour que je lui donne à manger avant de partir travailler!
Tu as eu raison de faire ca pour ton chat? c'est un tel bonheur pour tous dans une maison!
Chez nous les poissons rouges s'appellent Épithète et Attribut. Va donc savoir pourquoi !
RépondreSupprimerIls n'ont pas d'âge ... c'est coriace ces bestiaux et ils ont été aussi oubliés lors du déménagement de notre fille ! Le chien de la maison les ignore ostensiblement et les deux poissons nous suivent dans leur bocal carré. Sais-tu que la ville de Rome a interdit l'utilisation des bocaux ronds? Ils créeraient une sorte de maltraitance.
Bisous.
Moi, j'ai pas de poisson rouge, pourtant je bois. De la bière évidemment. J'espère que ce n'est pas grave !
RépondreSupprimerBonjour Solveig,
RépondreSupprimerTrès drôle ton histoire!
Je n'ai ni poisson rouge, ni chat, mais un petit chien très cabochard, Monsieur Papillon...
Et j'ai le même scénario à la maison lorsqu'il s'agit de lui faire avaler des comprimés! Alors je comprends et compatis!
Bisous et très belle semaine
@ Solveig Comme toi, j'aime beaucoup les chats. Mais depuis 18 ans, je n'ai plus que des chats d'extérieur et ce sont surtout les comportements du chat d'intérieur qui sont fascinants...
RépondreSupprimer@NG Bocal rond interdit ? Rome antique ou actuelle ? Et le Colisée ? Autre question : Quelle est la meilleure forme d'appartement pour le chat ?
@Captainhaka Non, ce n'est pas grave du tout et tu peux continuer à boire de la bière tant que tu n'y mets pas de poisson rouge.
Comme j'ai plusieurs jours de retard en lecture, je me demande si le cher Maurice est encore de ce monde ce jeudi soir ? Ou bien, M. Matou… Un petit coup de patte, vous voyez ? C'est en tout cas ce que n'aurait pas tardé à faire ma chatte sourde, baptisée Samba pour des prunes puisqu'il ne sert strictement à rien de la nommer… Alors, le bon Maurice l'a-t-il été jusqu'au sacrifice ?
RépondreSupprimerLe beau Maurice !!! a de la compagnie ... EB , moi aussi j'adore les
RépondreSupprimerpoissons rouge qui s'appelle Maurice , longue vie .J'aime aussi le chat.
hihihi!!j'ai bien rigolé avec ton post....mais quand mème je compatis...et j'ai aussi une pensée pour Maurice qui doit flipper grave à chaque fois que ton matou vient boire un coup...
RépondreSupprimergros bisou
coucou,
RépondreSupprimerqui,
préferer
le chat
ou le poisson..????
bon allez,
JE TE SOULAGE,
je prends les deux....
j'ai assez d'appetit pour.....
les manger tous les deux,
mais pas ensemble (biensur)...hihiiii
bizzzzzzzzzz
bonjour Solveig...je suis revenue relire ton post ainsi que tous les commentaires...quel bon moment de rigolade j'ai passé là...
RépondreSupprimerbises
Bonsoir,
RépondreSupprimerOn se croisait chez Le Coucou et d'autres copains, on ne le fera plus. Je n'ai pas les moyens de trouver toutes les adresses des commentateurs, chez Jean-Louis, et suis désolé de te l'annoncer par commentaire, ici, Le Coucou est mort hier soir.
Tu peux effacer ce commentaire, merci (mais n'hésite pas à me contacter par mail).
Nous sommes de retour de vacances, snif, snif !
RépondreSupprimerNous avons également vu de la lavande comme (presque) sur ton blog !